Algérie-France en 2020 ? Noël Le Graët et Kheireddine Zetchi en ont parlé

Algérie-France en 2020 ? Noël Le Graët et Kheireddine Zetchi en ont parlé©FAF, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 15 octobre 2019 à 11h40

Une rencontre a eu lieu lundi entre les présidents des Fédérations française et algérienne, avec au menu des discussions la possible organisation d'un match entre les deux pays en 2020.

Présent en France pour la rencontre entre l'Algérie et la Colombie, mardi (21h) à Lille, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, en a profité pour rencontrer son homologue français, Noël Le Graët. Parmi les sujets de discussion entre les deux dirigeants, la tenue possible d'un match amical entre les Fennecs et les Bleus en 2020. Rien n'a été décidé à ce stade, mais les deux hommes ont pris date. Le sujet sera au menu d'une visite du président de la FFF en Algérie, programmée au premier trimestre 2020.

Communiqué de la FAF :

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a rencontré son homologue algérien, Kheireddine Zetchi, aujourd'hui à Paris, au siège de la FFF. Lors de cette réunion amicale entre les deux présidents et les deux Fédérations, championne du monde 2018 et championne d'Afrique 2019, Noël Le Graët et Kheireddine Zetchi ont évoqué différentes perspectives de coopération et d'échanges techniques entre les deux nations, dans les quatre ans à venir. Parmi ces projets : la tenue d'un tournoi de moins de 17 ans (U17) prochainement organisé en France, avec la participation de l'Algérie.

Concernant l'organisation d'un match entre les deux nations en Algérie, aucune décision n'a été prise. Les deux présidents ont prévu d'évoquer cette perspective à l'occasion d'une visite de Noël Le Graët en Algérie, à l'invitation du président de la Fédération algérienne, au cours du premier trimestre 2020. Kheireddine Zetchi assistera au match amical entre l'Algérie et la Colombie à Villeneuve d'Ascq (21h). La FFF sera représentée par Kenny Jean-Marie, directeur de cabinet de Noël Le Graët.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.