Algérie - FAF : Des emplois fictifs sous Raouraoua ?

Algérie - FAF : Des emplois fictifs sous Raouraoua ?©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le jeudi 30 mars 2017 à 16h40

Selon Le Soir d'Algérie, des emplois fictifs auraient existé à la Fédération algérienne de football sous la présidence de Mohamed Raouraoua, remplacé à la tête de l'instance par Kheireddine Zetchi, qui a commandé un audit.

Elu président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi serait-il en train de découvrir des cadavres dans les placards de l'instance jusqu'alors dirigée par l'omnipotent Mohamed Raouraoua. Mardi, Le Soir d'Algérie, dénonçant « un manque flagrant dans la traçabilité et le fonctionnement des services », faisait notamment état de « l'incohérence dans les chiffres des personnels qui exercent dans les différents services de la Fédération ». « Zetchi, qui a volontairement chargé deux personnes de faire le recensement des effectifs, a découvert, à sa grande surprise, deux situations différentes. La première fait état de l'existence de 82 emplois directs alors que la seconde situation comptabilise plus de 90 employés permanents ! », écrivait encore notre confrère, avant de s'interroger : « Y-a-il eu des emplois fictifs au sein de la FAF, ou bien des recrutements au noir ? »

ZETCHI COMMANDE UN AUDIT

De quoi mettre le feu aux poudres, et s'attirer un démenti en bonne et due forme de la Fédération. « Suite à la publication de l'article signé A.Andaloussi sous le titre "L'héritage de Raouraoua à la FAF, tout ce qui brille n'est pas forcément or" paru dans Le Soir d'Algérie du 28 mars 2017, la Fédération algérienne de football se démarque des propos publiés dans cet article notamment les prétendus emplois fictifs, le manque de traçabilité ou le travail au noir qui sont absolument dénués de tout fondement », proteste la FAF via un communiqué mis en ligne sur son site officiel. Il n'empêche : soucieux de voir rapidement clair dans l'état du patrimoine de l'instance qu'il préside désormais, Kheireddine Zetchi a commandé un audit. L'ex-président du Paradou AC attend un rapport dans les plus brefs délais.

 
0 commentaire - Algérie - FAF : Des emplois fictifs sous Raouraoua ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]