Algérie : Djamel Belmadi ouvre la porte à Andy Delort

Algérie : Djamel Belmadi ouvre la porte à Andy Delort©FAF, Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 05 mai 2019 à 19h55

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a salué la démarche de naturalisation entreprise par Andy Delort et estimé qu'on pouvait imaginer l'attaquant de Montpellier avec les Fennecs dans un avenir proche.

L'image a fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi. La photo d'Andy Delort sortant du consulat d'Algérie de Montpellier déchaîne les commentaires de tous ordres sur la toile. De mère algérienne, l'attaquant de Montpellier va bénéficier d'une procédure accélérée pour obtenir son passeport, nous apprend DZ Foot. Selon le site spécialisé, le joueur aux 14 buts et 7 passes décisives cette saison en Ligue 1 devrait recevoir le document d'ici à jeudi. Devenu sélectionnable, Delort sera-t-il pour autant sélectionné ?

Invité dimanche de BeIN Sports, le sélectionneur des Fennecs n'a pas coupé à une question sur le sujet. "Il a été très actif sur sa communication, et pour récupérer ses papiers, cela a été très vite. Je ne me rappelle pas avoir eu autant de privilèges, a d'abord ironisé Djamel Belmadi. Je vais retenir sa motivation. J'ai dit lors de ma première conférence de presse que tous ceux qui avaient le S12 (attestation de nationalité, ndlr), étaient sélectionnables. Dès qu'il l'aura, on estimera donc qu'il l'est. Pas encore contacté. Joueur très intéressant. Mais il y a d'autres joueurs qui ont marqué beaucoup de buts." Insistant sur l'importance de l'émulation au sein du groupe, le technicien a indiqué qu'on "pouvait l'imaginer" rejoindre l'équipe nationale d'ici à la CAN 2019.

« J'ai appris qu'Andy Delort a fait les démarches pour obtenir la nationalité algérienne et donc postuler pour la sélection, avait commenté cette semaine le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi. Lorsqu'un joueur qui a des origines algériennes déclare qu'il veut défendre nos couleurs, c'est toujours quelque chose de positif, car il manifeste de l'intérêt pour l'Algérie, toutefois le choix de le voir figurer prochainement dans le groupe appartiendra seulement à Djamel Belmadi. » Le coach vient donc de donner sa réponse. Andy Delort peut s'attendre à être contacté prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.