Algérie : Belmadi tranchera après le Mondial 2022

Algérie : Belmadi tranchera après le Mondial 2022©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 24 juin 2020 à 11h40

Fortement courtisé, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi restera bien en poste jusqu'au Mondial 2022, a annoncé le président de la Fédération algérienne de football.

Récemment annoncé aux Emirats arabes unis, Djamel Belmadi reste le sélectionneur de l'Algérie. Vainqueur de la CAN l'an passé moins d'un an après sa prise de fonction, l'ancien joueur de l'OM est sous contrat jusqu'à la fin 2022. Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a fait le point sur la situation de son coach. « Je peux vous assurer que depuis le sacre africain en 2019, Belmadi a reçu des offres très alléchantes sur le plan financier. Il prendra une décision sur son avenir après le Mondial 2022. Son défi est de qualifier l'Algérie à la Coupe du monde au Qatar. Nous avons une grande stabilité au niveau de la sélection A », a indiqué le dirigeant, qui avait annoncé ce mois-ci qu'il ne briguerait pas un second mandat à la tête de la Fédération.

Et le boss de la FAF d'appeler les Algériens à s'unir autour de leur équipe nationale. « Je demande à tout le monde d'être derrière cette Fédération quelles que soient les personnes, en dehors des conflits, et de laisser l'intérêt de l'Algérie au-dessus de toute considération. Aujourd'hui, nous n'avons pas l'impression d'être champions d'Afrique, d'avoir cette fierté de capitaliser ce sacre », a dit Zetchi sur les ondes de la radio nationale, avant de conclure au sujet du patriotisme sans faille de son sélectionneur : « Belmadi a un attachement extrêmement fort à son pays. Il a un amour pour ce pays qui est vraiment indescriptible. Aujourd'hui, l'Algérie peut se targuer d'avoir l'un des meilleurs sélectionneurs au monde. Sincèrement, je suis frappé par sa rigueur dans le travail et son professionnalisme. Je ne suis pas au courant de tous ces contacts, Djamel est quelqu'un de discret, encore plus quand il s'agit de son pays. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.