Algérie : Belmadi prolongé jusqu'en 2026

Algérie : Belmadi prolongé jusqu'en 2026©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 22h25

Alors qu'il était annoncé partant par certaines rumeurs, Djamel Belmadi a été confirmé dans ses fonctions de sélectionneur de l'Algérie avec une prolongation de contrat jusqu'en 2026.


Djamel Belmadi restera à la tête de l'Algérie jusqu'en 2026. Malgré les rumeurs d'un possible départ et en dépit de la non-qualification des Fennecs pour le Mondial 2022, le natif de Champigny-sur-Marne a vu son contrat être prolongé comme l'a confié le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, ce vendredi. "Djamel Belmadi a bel et bien signé l'avenant de son contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2026", a clamé le dirigeant dans des propos relatés par l'AFP. "Un engagement qui concerne le coach national ainsi que son staff ", aux yeux du président de la FAF, qui a notamment mis en avant certaines conditions. "Nous lui avons fixé des objectifs clairs pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations (CAN)".

Belmadi défendu par son président

A la tête de l'Algérie depuis 2018, Belmadi a remporté la CAN en 2019 avant de déchanter devant l'élimination des Fennecs dès le premier tour de la CAN 2022, et l'échec d'une qualification pour la Coupe du monde 2022, avec une élimination lors du barrage face au Cameroun (0-1 ; 1-2). Zefizef a défendu le sélectionneur des Fennecs, qu'il a jugé victime d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. "Djamel Belmadi est la cible d'une campagne de désinformation sur les réseaux sociaux, sur quelques chaînes de TV. Pour autant, il reste concentré sur son travail ainsi que sur les objectifs qui lui ont été fixés", a-t-il indiqué, dans des propos relatés par DZ Foot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.