Algérie : Belmadi annonce l'arrivée de Larouci

Algérie : Belmadi annonce l'arrivée de Larouci©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 16h20

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a annoncé l'arrivée prochaine du latéral gauche international Espoirs français Yasser Larouci (Sheffield United) chez les Fennecs.



L'Algérie n'en finit pas de rajeunir ses cadres. En quête de sang neuf, le sélectionneur Djamel Belmadi a annoncé au détour d'une phrase l'arrivée prochaine de Yasser Larouci (22 ans) chez les Fennecs. « La CAN en hiver? Nous, nous avons déjà regardé les championnats, et nous avons analysé mille fois cette situation. En Angleterre, ils ont le boxing day et ne lâchent les joueurs que lorsque la FIFA leur impose ça. Il y a Saïd Benrahma, Rayan Aït-Nouri... et Yasser Larouci, voilà, petite information. Trois joueurs sont concernés par ça », a confié le coach après le nul concédé face à la Tanzanie (0-0), jeudi en clôture des éliminatoires de la CAN 2023.

Un couloir gauche bien garni

Né à El Oued en Algérie et détenteur d'un passeport français, l'international Espoirs (il était parmi les Bleuets qui ont disputé cet été l'Euro de la catégorie, ndlr), le joueur de couloir de Sheffield United, remarqué l'an dernier à Troyes, a donc, à l'instar d'Amine Gouiri, décidé de porter les couleurs de son pays natal. Voilà qui donnera de la profondeur de banc et une grande variété de solutions à Belmadi, dans un compartiment déjà occupé par Ramy Bensebaini (28 ans, 54 sélections, 6 buts), Rayan Aït-Nouri (22 ans, 1 sélection) et Jaouen Hadjam (20 ans, 2 sélections), arrivés pour les deux derniers dans l'équipe ce printemps, de même que d'autres binationaux (Kevin Guitoun, Farès Chaïbi, Badreddine Bouanani et Houssem Aouar).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.