Algérie : Après Bouanani (Nice), Chaïbi (Toulouse) choisit les Fennecs

Algérie : Après Bouanani (Nice), Chaïbi (Toulouse) choisit les Fennecs©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 17h00

Après Badredine Bouanani (Nice), c'est au tour de Farès Chaïbi (Toulouse) d'annoncer son choix de porter les couleurs de l'équipe nationale algérienne.



Un vent de nouveauté souffle sur l'équipe nationale algérienne. Alors que le sélectionneur Djamel Belmadi doit annoncer en fin de semaine sa liste pour la double confrontation face au Niger (23 et 27 mars), plusieurs binationaux ont déclaré leur intention de rejoindre les Fennecs. Lundi, L'Équipe nous apprenait que le jeune milieu de terrain offensif de l'OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans), avait décidé de tourner le dos aux Bleuets, dont il porta les couleurs des U16 aux U19.


Chaïbi : « Ce choix vient tout droit du cœur »

Le jeune Aiglon n'est pas le seul à se déclarer ainsi. Ce mardi, un autre milieu offensif prend la parole pour annoncer un choix similaire. Sur son compte Instagram, le Toulousain Farès Chaïbi a pris sa plus belle plume. « C'est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l'intérêt qu'ils m'ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot », écrit le joueur de 20 ans, auteur de quatre buts et quatre passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Voilà qui doit permettre à Djamel Belmadi d'étoffer son choix dans l'entrejeu offensif. D'autres secteurs sont concernés par ces dépôts de candidature : c'est le cas des postes de latéraux, avec les prises de parole de Jaouen Hadjam (Nantes), Kévin Van Den Kerkhof (Bastia) et de Mitchell Weiser (Werder Brême), fils d'un Allemand et d'une Algérienne que les observateurs du football algérien n'avaient pas vu venir. Tous ces candidats à Elkhedra (littéralement la verte, surnom de la sélection algérienne, ndlr) ne seront sans doute pas appelés, d'autant que le sélectionneur devrait aussi puiser dans le vivier local, représenté par l'équipe finaliste du dernier CHAN disputé à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.