Algérie : Alexandre Oukidja ne manque pas d'ambition

Algérie : Alexandre Oukidja ne manque pas d'ambition©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 13 avril 2020 à 13h50

Alexandre Oukidja, la gardien de Metz, a profité du confinement pour évoquer son avenir en sélection nationale. Et le portier algérien ne manque pas d'ambition.

Convoqué pour la première fois en équipe nationale algérienne à l'occasion du match en déplacement face à la Gambie à Banjul(1-1), le 8 septembre 2018 en éliminatoires de la CAN 2019, Alexandre Oukidja figurait dans les 23 champions d'Afrique. Le gardien de but du FC Metz s'est confié à Actufoot. Morceaux choisis.

Le poste de numéro 1...
Oui, c'est une ambition mais j'ai un grand respect pour mes concurrents qui sont devant moi. Je les ai beaucoup regardés au début, maintenant que j'ai quelques rassemblements derrière moi on se parle normalement. Je travaille au FC Metz pour être performant afin d'espérer faire quelques matches en sélection mais il y a de la concurrence.

Les coéquipiers qui l'impressionnent le plus...
Riyad Mahrez a une aisance technique sur le terrain qui est indescriptible. Mais ce n'est pas qu'un joueur, quand vous avez Slimani, Bounedjah, Bennacer.

Le travail de Djamel Belmadi...
J'ai été très bien accueilli par tout le monde. Tous m'ont aidé pour que je prenne mes marques. On est aujourd'hui tous comme des frères, une vraie famille. Belmadi est quelqu'un de compréhensif, il a construit un vrai groupe avec une concurrence saine. Il y a des joueurs talentueux en Algérie mais si on ne respecte pas les consignes, ça ne peut pas marcher. C'est un Algérien qui connait les Algériens, il fait un travail extraordinaire

Vos réactions doivent respecter nos CGU.