Alex Morgan boycottera la Maison Blanche en cas de victoire à la Coupe du Monde

Alex Morgan boycottera la Maison Blanche en cas de victoire à la Coupe du Monde©Media365

Rédaction , publié le vendredi 24 mai 2019 à 11h53

Dans un entretien accordé au Time, Alex Morgan a annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison Blanche en cas de succès de son équipe à la Coupe du Monde.

Connue pour ses engagements politiques, elle avait notamment attaqué la fédération américaine de football pour réclamer l'égalité des salaires entre hommes et femmes, Alex Morgan n'a pas dérogé à la règle à l'occasion d'un entretien accordé au Time. La star de la sélection américaine a en effet expliqué qu'elle ne se rendrait pas à la Maison Blanche en cas de sacre de l'équipe américaine de football à la prochaine Coupe du Monde en raison de ses divergences politiques avec Donald Trump. «Je ne suis pas favorable à beaucoup de choses que l'administration actuelle défend», a-t-elle expliquée.

Trump habitué aux boycotts

Morgan pointe notamment du doigt la gestion de l'immigration illégale par Donald Trump et son administration  :« On ne doit pas nous mettre dans des petites cases ». Depuis le début de son mandat en 2016, le président des Etats-Unis fait régulièrement l'objet de boycott de la part des sportifs. Les Golden State Warriors ne se sont par exemple pas rendus à la Maison Blanche après leur deux derniers titres de champion en 2017 et 2018.









Vos réactions doivent respecter nos CGU.