Albanie : Cana a fini sa carrière avec une myocardite

Albanie : Cana a fini sa carrière avec une myocardite©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 10 octobre 2017 à 23h24

Dans une interview accordée à L'Equipe mardi, Lorik Cana confie qu'il a joué avec une myocardite lors de sa fin de carrière.

Retraité des terrains depuis 2016 après avoir disputé l'Euro avec l'Albanie, Lorik Cana est revenu sur sa fin de carrière dans un entretien à L'Equipe. Le joueur passé par l'OM et le PSG confie qu'il a joué les dernières saisons de sa carrière avec une "myocardite" au niveau du coeur, survenue lors de son passage à Sunderland en 2009-2010. "C'est à la suite d'un virus contracté. J'ai eu une grosse fièvre et j'ai, malgré tout, fait un gros effort physique. Le virus a attaqué le myocarde et provoqué une inflammation. Après un contrôle, on a vu que c'était plus sérieux que ce que l'on pensait. Même si je me sentais bien, j'étais suivi tous les trois mois. Et le médecin ne pouvait pas me donner l'assurance que je pourrais retrouver ma plénitude physique »,  explique dans L'Equipe Lorik Cana.

"Je pense que j'aurais pu joueur encore deux ou trois ans"

Ce problème au cœur a contraint l'international albanais à prendre sa retraite plus rapidement que prévu : " Je ne sentais pas grand-chose, je n'avais pas de douleur, mais les deux dernières années, j'avais plus de mal à récupérer. Je me sentais capable de jouer trente, quarante matches par saison, mais c'était plus dur d'enchaîner. J'avais des épisodes d'arythmie. Le cardiologue m'a donc dit que c'était mieux de ne pas continuer. Je pense que j'aurais pu joueur encore deux ou trois ans. J'avais une bonne hygiène de vie, mais je suis père et, après en avoir discuté avec ma famille et mes amis, j'ai décidé d'arrêter."

 

 
14 commentaires - Albanie : Cana a fini sa carrière avec une myocardite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]