Al-Nassr : Ronaldo vers une retraite après la Coupe du Monde 2026 ?

Al-Nassr : Ronaldo vers une retraite après la Coupe du Monde 2026 ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 08h29

Le Mondial 2026 et puis la fin de carrière ? A en croire un journaliste saoudien, Cristiano Ronaldo désirerait prolonger son contrat avec Al-Nassr jusqu'en début 2027 pour disputer le tournoi planétaire et raccrocher les crampons.


A 38 ans, Cristiano Ronaldo est lui aussi victime du temps qui passe. Mobilisé par les éliminatoires au prochain Euro avec le Portugal (face à la Slovaquie vendredi puis la Bosnie-Herzégovine lundi) le quintuple Ballon d'Or avait refusé de se projeter trop loin en septembre dernier, au moment d'évoquer une possible participation au Mondial 2026. "Je vais être honnête, je ne peux pas me projeter aussi loin. Tout peut arriver, je veux vivre l'instant présent. Je veux organiser un gros Euro, et ensuite nous verrons ce qui va se passer", disait-il alors. Celui qui a rejoint Al-Nassr en décembre 2023 aurait désormais les idées un peu plus claires concernant son avenir.

Une 6ème participation en Coupe du Monde pour Ronaldo ?

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Al-Nassr, l'actuel meilleur buteur de la Saudi Pro League (10 buts en 7 matchs) aurait communiqué à sa direction la période à laquelle il souhaiterait raccrocher les crampons, à en croire le journaliste saoudien Ali Al-Harbi. Ainsi, Ronaldo souhaiterait renouveler son bail avec Al Nassr jusqu'au début de l'année 2027, avant de raccrocher les crampons et dire adieu au monde du football, au moins sur le terrain avant de prendre sa retraite après la prochaine Coupe du Monde. La prolongation éventuelle de Ronaldo, si elle devait se matérialiser, permettrait à la star de participer au Mondial 2026, organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique et auquel participeront 48 équipes. "Cristiano Ronaldo veut jouer la Coupe du monde 2026 alors qu'il est un joueur d'Al-Nassr, puis il annoncera sa retraite du football", a précisé Ali Al-Harbi, dans des propos notamment relayés par Sport. En cas de participation au Mondial 2026, alors Ronaldo (à 41 ans) deviendrait le premier joueur de l'histoire à disputer six Coupes du monde en carrière. Ce serait également le cas d'un certain Lionel Messi si, lui aussi, devait le faire avec l'Argentine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.