Al-Nassr : Ronaldo ouvre son compteur avec un premier but en championnat

Al-Nassr : Ronaldo ouvre son compteur avec un premier but en championnat©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 20h15

En marquant sur penalty ce vendredi dans le temps additionnel pour offrir le nul à son équipe d'Al-Nassr contre Al Fateh (2-2), Cristiano Ronaldo a ouvert son compteur. Le quintuple Ballon d'Or a inscrit son premier but en championnat pour l'équipe entraînée par Rudi Garcia, qui occupe la tête du classement en Arabie Saoudite.



"Enfin", a dû se dire Cristiano Ronaldo. Muet pour sa première rencontre officielle avec Al-Nassr face à Al-Ettifaq (succès 1-0) et lors de la défaite en Supercoupe d'Arabie Saoudite contre Al-Ittihad (3-1), le quintuple Ballon d'Or s'est réveillé ce vendredi. Arrivé le 30 décembre dernier dans la formation entraînée par Rudi Garcia, celui qui a été promu capitaine a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe en transformant dans le temps additionnel - 92ème - un penalty qui a permis d'arracher l'égalisation sur le fil face à Al-Fateh (2-2). Ce point du nul est précieux pour les coéquipiers de Ronaldo car ils restent en tête du classement en Arabie Saoudite avec le même nombre de points qu'Al-Shabab (34) même si les joueurs de Rudi Garcia comptent un match en moins.

Si Ronaldo a donc ouvert son compteur en match officiel, il avait déjà su faire trembler les filets pour sa première au pays depuis sa signature. Le 19 janvier, à l'occasion d'un match amical de gala face au PSG, il avait inscrit un doublé dans une rencontre spectaculaire remportée par le club de la capitale face aux meilleurs joueurs d'Al Nassr et Al-Hilal (4-5). Disposant d'un colossal contrat avec sa nouvelle équipe (200 millions d'euros par an, tous revenus confondus), Ronaldo sera très attendu cette saison alors qu'Al-Nassr n'a plus remporté le championnat d'Arabie Saoudite depuis l'exercice 2018-2019. Totalisant 9 titres au compteur, le club se déplacera sur le terrain d'Al-Wehda, 12ème, le 9 février prochain. L'occasion idéale pour Ronaldo de lancer sa série ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.