Al-Nassr : Ronaldo muet et première défaite

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 27 janvier 2023 à 11h54

Cristiano Ronaldo a encaissé sa première défaite officielle depuis son arrivée en Arabie Saoudite.

La nouvelle expérience de Cristiano Ronaldo se noue en Arabie Saoudite depuis peu. Après la rupture de son contrat à Manchester United, le Portugais a dit stop à l'Europe. Sans solution pour évoluer dans un club disputant la Ligue des Champions, le joueur de 37 ans s'en est allé dans un championnat exotique où il touchera un sacré pactole (on a parlé de 200 millions d'euros par saison). Fini le Real Madrid, la Juventus Turin et MU, place à Al-Nassr.

Une victoire et un revers

Le quintuple Ballon d'Or s'attendait sûrement à des débuts officiels plus réussis. S'il a brillé pour sa première face au Paris-SG dans un match amical de gala en claquant un doublé et en étant élu homme du match, Ronaldo peine depuis son lancement dans le grand bain du championnat saoudien. En deux sorties, l'attaquant toujours en quête de records et affamé de buts, na toujours pas marqué.


Cristiano Ronaldo, qui pourrait être prochainement suspendu suite au scandale frappant son ancien club de la Juventus Turin , avait bien débuté par une victoire contre Al-Ettifaq (1-0) , dimanche. Mais ce n'est pas lui qui avait fait trembler les filets. Celui qui évolue désormais sous les ordres de Rudi Garcia, l'ancien entraîneur de Lille, l'OM, l'OL ou la Roma, a effectué sa deuxième apparition officielle jeudi au King Fahd International Stadium de Riyad et les choses se sont mal passé. En demi-finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite, Al-Nassr est tombé face à Al-Ittihad (1-3). Au terme d'une rencontre d'un niveau assez inconsistant, Ronaldo, qui était évidemment titulaire, a peu pesé sur le front de l'attaque. Le Portugais a seulement cadré une tête avant la pause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.