Al-Nassr : Ronaldo forfait en Iran... car il risquerait 99 coups de fouet

Al-Nassr : Ronaldo forfait en Iran... car il risquerait 99 coups de fouet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 mars 2025 à 16h45

Alors qu'il devait disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions asiatique à Téhéran son club d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo ne fera pas le déplacement. Mais est-ce vraiment en raison des 99 coups de fouet qu'il risquerait en se rendant dans la république islamique ?

Battu 2-1 sur la pelouse du Al-Orobah de Kurt Zouma vendredi, Al-Nassr, en quête de son 10e sacre national depuis 2019, a quitté le podium du championnat saoudien et risque donc encore de ne pas être titré cette saison. Le club de Cristiano Ronaldo espère maintenant réussir à s'adjuger la Ligue des champions asiatique pour la première fois de son histoire, mais cela ne sera pas aisé. L'équipe entraînée par un Stefano Pioli de plus en plus sous pression se déplace à Téhéran mardi, pour affronter Esteghlal en huitièmes de finale aller.

Mais ce sera sans sa star portugaise. Auteur de 25 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, dont 6 dans la compétition continentale, « CR7 », qui a fêté le mois dernier son 40e anniversaire, ne sera pas du déplacement en Iran. Selon plusieurs médias, il n'ira pas dans la république islamique, car il y risquerait... 99 coups de fouet ! Lors de son passage à Téhéran, en 2023, il avait embrassé Fatemeh Hammami Nasrabadi, une artiste iranienne en grande partie paralysée, qui peint avec ses membres inférieurs.

L'ambassade iranienne dément

Un bisou sur le front qui peut être perçu en Iran comme de l'adultère, s'il n'est pas adressé à sa conjointe. Et qui ferait donc risquer à Ronaldo jusqu'à 99 coups de fouet. Son club aurait même demandé, sans succès, à ce que le match soit délocalisé. Une version démentie par l'ambassade d'Iran, à Londres, contactée par TalkSport.

« Nous démentons fermement l'ouverture d'un quelconque procès contre un athlète international en Iran, a assuré un porte-parole, joint par le média britannique.  Sa rencontre sincère et humaine avec Fatemeh Hamami a également été saluée et admirée tant par la population que par les autorités sportives du pays. » Ce qui est certain, c'est qu'il ne jouera pas ce match, en raison d'une fatigue musculaire, selon les médias saoudiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.