Al-Nassr : Ronaldo déçu à son arrivée ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 23h16

Les infrastructures déficientes d'Al-Nassr ne sont pas faites pour plaire à Cristiano Ronaldo, lequel n'a pas manqué de le montrer. Mais a aussi été contraint de faire contre mauvaise fortune bon coeur, si on peut employer cette expression.

En public, Cristiano Ronaldo ne cesse de clamer son admiration pour le projet exceptionnel d'Al-Nassr, qui contribuerait à étendre la mondialisation du football : "J'ai vu plein de matchs du championnat, je sais qu'il est très compétitif. Je veux apporter mon expérience pour inspirer les jeunes générations et faire grandir le club, notamment la section féminine. C'est une grande décision pour ma vie. J'avais donné ma parole à Al-Nassr."

Luiz Gustavo : "On apprend de lui chaque jour"

Mais en privé, dès ses premiers pas sur place, le quintuple Ballon d'Or a surtout été mécontent de constater que son nouveau club ne disposait que d'un seul terrain d'entraînement, d'après les informations relayées par nos confrères du Parisien. Cependant, les habitudes de grand professionnel de "CR7", qui a fêté ses 38 ans dimanche, n'auraient pas disparu en changeant de continent : il serait toujours un des derniers à partir à l'issue des séances, lui qui se serait vite rapproché de Luiz Gustavo et Alvaro Gonzalez, les deux anciens joueurs de l'Olympique de Marseille.


Le Portugais a peut-être consolé par l'aide de son nouvel employeur pour lui dégoter une villa de luxe, ainsi que par le respect d'un entraînement à huis clos... et de nombreuses séances de gainage, lui qui en est si friand. Luiz Gustavo en profite : "On apprend de lui chaque jour, de ses grandes capacités techniques et physiques. Il a été créé pour les défis et il les réussit toujours. Il a déjà marqué son premier but, ce qui le débarrasse de la pression." Le prochain match d'Al-Nassr et Cristiano Ronaldo, toujours leaders du championnat sous la direction de Rudi Garcia, sera pour jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.