Al-Nassr : Renard persuadé de la réussite de Ronaldo en Arabie Saoudite

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 21h40

Au micro du podcast After Galaxy sur RMC, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, Hervé Renard, s'est confié sur de nombreux thèmes. II a notamment, sans surprise, aborder le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Une signature "indéfinissable" pour le pays, alors que Renard s'est montré persuadé de la réussite du quintuple Ballon d'Or sous la direction de Rudi Garcia.

Hervé Renard n'en doute pas : Cristiano Ronaldo va réussir à Al-Nassr. L'attaquant âgé de 37 ans est la nouvelle star de la formation entraînée par Rudi Garcia et l'impact de cette signature est hors du commun d'après le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, qui s'est confié à RMC. "De par la carrière de Cristiano Ronaldo, de par l'impact médiatique qu'il a surtout, c'est quelque chose qui est indéfinissable. C'est une lumière, c'est 'sunlight' sur l'Arabie Saoudite, de toute façon, c'est le but recherché", a-t-il analysé. Tandis que le succès de son équipe face à l'Argentine de Lionel Messi lors du Mondial 2022 (2-1) a été un "gros coup de projecteur" pour le pays, la signature de Ronaldo, quelques semaines après, a su en donner un second.

"Un projet global" pour Ronaldo, qui voudra finir meilleur buteur du championnat saoudien

Plaçant la dimension médiatique du quintuple Ballon d'Or au même niveau que Kylian Mbappé et Lionel Messi, Renard a détaillé son avis concernant cette signature, qui n'englobera pas un rôle d'ambassadeur de l'Arabie Saoudite dans l'optique du Mondial 2030, comme Al-Nassr l'a réfuté. "Je pense que c'est un projet global pour lui. Je ne peux pas répondre à sa place mais de notre côté, puisqu'on parle football, c'est de le voir réussir ici et il va réussir, c'est sûr", a glissé l'ancien sélectionneur du Maroc. Tandis qu'Al-Nassr est en tête du championnat saoudien, et que Ronaldo devrait débuter dès le 22 janvier prochain dans la compétition - juste après un amical de prestige face au PSG dans une équipe combinée Al Nassr - Al Hilal - Renard s'est montré certain que l'attaquant se fixerait un titre de meilleur buteur du championnat d'Arabie Saoudite (alors que 12 matchs sur 30 ont été joués).


Pour Renard, l'envie de Ronaldo sera déterminante, surtout en raison de la frustration ressentie à Manchester United, club avec qui il a rompu son contrat à l'amiable le 22 novembre dernier. "Je suis persuadé que Cristiano Ronaldo a toujours faim de buts, de succès. Il aime être aimé, je pense que ça se voit donc il va venir ici avec des objectifs bien à lui mais bien précis et je suis sûr qu'il va apporter premièrement à cette équipe d'Al-Nassr et à la notoriété du championnat", a expliqué le natif d'Aix-les-Bains. Sur le plan personnel, celui qui demeure sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Arabie Saoudite - après avoir démenti une éventuelle proposition pour entraîner la Belgique - a avancé le nom du grand favori chez les Diables Rouges : "Le grand favori, c'est Thierry Henry en Belgique", a assuré le technicien, refusant de voir son nom associer au Brésil. "Aujourd'hui j'ai 54 ans, j'ai un peu fini de rêver les yeux grands ouverts, je prends les choses comme elles viennent et mais sans avoir peur de rien. Tout est possible", s'est-il exprimé, concernant son futur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.