Al-Nassr : Pourquoi Ronaldo ne peut pas encore jouer

Al-Nassr : Pourquoi Ronaldo ne peut pas encore jouer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 19h55

Cristiano Ronaldo n'est pas encore enregistré comme nouveau joueur d'Al-Nassr, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. Un responsable du club saoudien en a expliqué la raison auprès de l'AFP : le maximum de joueurs étrangers a été dépassé et il est donc nécessaire que l'un d'entre eux parte afin que le quintuple Ballon d'Or puisse bénéficier d'une place.

Une tuile pour Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Si les responsables du club saoudien n'ont pas voulu évoquer auprès de l'AFP la suspension de 2 matchs infligée par la Fédération anglaise au joueur - qui est applicable en Arabie Saoudite selon le règlement de la FIFA - ils se sont montrés plus bavards concernant le non-enregistrement du quintuple Ballon d'Or dans l'effectif dirigé par Rudi Garcia. Sous contrat jusqu'en 2025, Ronaldo est le neuvième joueur étranger à rejoindre Al-Nassr, dépassant le maximum de huit autorisés par la fédération saoudienne de football. "Al Nassr ne l'a pas encore enregistré car il n'y a pas de place vacante pour un joueur étranger. Un joueur étranger doit partir pour que Ronaldo puisse être enregistré, soit à travers un transfert soit une résiliation de contrat par consentement mutuel", a affirmé un responsable du club, sous couvert d'anonymat, auprès de l'AFP.

"Des négociations sont en cours" pour la vente d'un joueur d'Al-Nassr

Parmi les joueurs étrangers de l'effectif, on retrouve notamment David Ospina, le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo ou encore le camerounais Vincent Aboubakar mais selon des médias saoudiens, c'est le milieu de terrain ouzbek Jalaluddin Masharipov qui devrait céder sa place à Ronaldo. Un autre responsable du club a confié un avancement d'un dossier auprès de l'AFP. "Des négociations sont en cours sur la vente de l'un des joueurs, mais elles ne sont pas encore entrées dans la phase finale", a-t-il indiqué. La rencontre qui devait initialement se dérouler ce jeudi face à Al-Taï a elle été reportée à vendredi (16 heures, heure française) en raison d'une "panne électrique" d'après les autorités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.