Al-Nassr : Pour Juninho, Garcia "n'osera rien faire" pour gêner Ronaldo

Al-Nassr : Pour Juninho, Garcia "n'osera rien faire" pour gêner Ronaldo©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 21h51

Encore une fois, Juninho a mis en avant ses sentiments négatifs à l'égard de Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Dans un entretien accordé au site brésilien maisfutebol, l'ancien directeur sportif de l'OL a parlé du technicien comme du "plus mauvais personnage" rencontré dans sa carrière. La cohabitation avec le quintuple Ballon d'Or devrait se passer de façon sereine étant donné que Garcia ne devrait pas faire de vagues devant quelqu'un qu'il sait "plus grand" que lui.

On savait que Juninho et Rudi Garcia ne passeraient pas leurs vacances ensemble depuis quelques temps, mais voilà une confirmation. Le premier a souvent reconnu ne pas apprécier le second avec lequel il a collaboré à l'OL et qu'il a déjà décrit comme "froid humainement". Invité par le site brésilien maisfutebol à évoquer le nouvel entraîneur de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le Brésilien a répondu favorablement. "J'ai vraiment beaucoup réfléchi avant de parler de cette personne, car rien qu'en prononçant son nom, on ressent déjà un petit manque d'énergie. C'est le plus mauvais personnage que j'ai rencontré dans toute ma carrière de footballeur", a-t-il confié, avouant que son respect pour Ronaldo était un facteur important de ses confidences.

Garcia "servira même le petit déjeuner" à Ronaldo

A l'OL, Juninho avait dû claquer la porte en décembre 2021 car il était fatigué par les différends entre les parties au club et Rudi Garcia avait eu son importance. "Il ne sait pas comment diriger quoi que ce soit. Il dirige par la peur qu'il impose aux autres. Il ne respecte que les personnes qui ont du pouvoir ou dont il peut tirer un certain avantage dans la relation", a jugé l'ancien directeur sportif de l'OL, évoquant une expérience "terrible" avec l'actuel entraîneur d'Al-Nassr. Tandis que Garcia a qualifié la signature de Ronaldo comme "extraordinaire", il est certain que l'ancien entraîneur de l'OM ou de l'OL ne fera pas de vagues devant le quintuple Ballon d'Or. "Par rapport à CR7, il n'osera rien faire pour le gêner, au contraire, il lui servira même le petit déjeuner s'il le faut. Il va essayer d'être ami avec Cristiano, d'être proche et il fera tout pour cela. Ce sera un rêve pour lui d'être ami avec Cristiano Ronaldo", a expliqué le milieu de terrain légendaire de Lyon.

Alors que Garcia n'aspirerait à rien d'autre que de se trouver au "centre de l'attention" sans prendre en compte la réussite de l'équipe, Juninho a continué dans la même veine. "Comme tous les êtres humains très froids, il reconnaît ceux qui sont plus grands que lui et essaie d'en tirer parti. Cristiano Ronaldo est l'un des plus grands de l'histoire du football, une légende, et Rudi le sait", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.