Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 17h41
Lors de sa présentation à la presse à l'occasion de son arrivée à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a fait preuve de maladresse en lâchant un énorme lapsus.
Après le Sporting Portugal, Manchester United (deux fois), le Real Madrid et la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a donc entamé un nouveau chapitre de son immense carrière en signant à Al-Nassr . Finie l'Europe pour le Portugais de 37 ans qui a choisi de réaliser un choix exotique en ralliant l'Arabie Saoudite où il va toucher un salaire record (on parle de 200 millions d'euros par saison) sur deux ans et demi.
La nouvelle aventure du quintuple Ballon d'Or a débuté mardi soir avec une présentation en grande pompe dans son nouveau pays et sa nouvelle équipe où il portera un maillot jaune et bleu, toujours orné de son légendaire numéro 7. Désormais coaché par le Français Rudi Garcia , l'ancien entraîneur de Lille, la Roma, Marseille ou Lyon, Cristiano Ronaldo a été présenté à son nouveau public dans une enceinte incandescente à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, devant 25000 personnes.
« Ce n'est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud »
Avant de faire face à ses nouveaux supporters, le meilleur buteur de l'histoire était apparu devant les journalistes. Lors de sa présentation, Ronaldo a lâché un lapsus qui n'a pas fait parler tout de suite mais quelques heures plus tard. Un incroyable lapsus indiquant que le Portugais a semblé confondre Moyen-Orient et le continent africain. « Ce n'est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud », a en effet lâché CR7. Ce qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, évidemment. Ronaldo a ensuite poursuivi comme si de rien n'était : « J'ai gagné tout ce que je pouvais en Europe. J'ai joué pour de grandes équipes, dans de grandes compétitions. Pour moi, cela constitue un nouveau défi. Je suis très heureux et fier d'être ici ». Il se passe toujours quelque chose avec Cristiano Ronaldo...