Al-Nassr : Cristiano Ronaldo, l'annonce surprise

Al-Nassr : Cristiano Ronaldo, l'annonce surprise ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 mai 2025 à 08h40

Après la non-qualification d'Al-Nassr pour la Ligue des champions asiatique, Cristiano Ronaldo (40 ans) a publié un message mystérieux, qui semble confirmer son départ d'Arabie saoudite. Mais pas sa retraite...

Un nouveau but qui n'a pas suffi. Auteur de sa 25e réalisation de la saison en championnat lundi soir, Cristiano Ronaldo a été couronné meilleur buteur de la Saudi Pro League pour la deuxième année consécutive. Mais il n'a pu empêcher la défaite de son club d'Al-Nassr, battu 3-2 sur la pelouse d'Al-Fateh et privé de Ligue des champions asiatique. Car le club de Riyad termine seulement à la troisième place du classement, à 13 points du champion, l'Al-Ittihad de Karim Benzema et N'Golo Kanté.

« Le chapitre est terminé »

Et le Portugais, dont le fils commence à se distinguer avec les U15, a fait une annonce surprise à l'issue de la rencontre. « Le chapitre est terminé. L'histoire ? Elle reste encore à écrire. Reconnaissant à tous », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter). Il semble ainsi acter son départ du club saoudien, avec qui il est sous contrat jusqu'au 30 juin, mais pas sa retraite. A 40 ans, il les a fêtés début février, « CR7 », qui vise les 1 000 buts en carrière, ne compte pas encore raccrocher les crampons. Il a d'ailleurs déjà déclaré qu'il comptait bien disputer la Coupe du monde 2026, et la gagner.



Ronaldo au Maroc ?

En attendant, le quintuple Ballon d'Or pourrait découvrir un nouveau championnat, après le Portugal (Sporting), l'Angleterre (Manchester United à deux reprises), l'Espagne (Real Madrid), l'Italie (Juventus) et donc l'Arabie saoudite. En pole position, le Wydad Casablanca, qui s'apprête à disputer une nouvelle Coupe du monde des clubs lors de laquelle il pourrait retrouver son vieux rival Lionel Messi. Nouveau joueur du club marocain, Nordin Amrabat a même confirmé au Telegraaf que c'était bien dans les tuyaux. « Le président est très ambitieux et travaille toujours avec de très grands noms. Il est vrai que Cristiano en fait partie », a ainsi lâché le milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.