Al-Ittihad : Benzema privé du choc contre Al-Hilal ?

Al-Ittihad : Benzema privé du choc contre Al-Hilal ?©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 29 août 2023 à 14h47

Karim Benzema s'est blessé à la jambe gauche lors du match de la 4e journée de Saudi Pro League entre son club d'Al-Ittihad et d'Al-Wehda (3-0), ce lundi. Il pourrait manquer le choc contre Al-Hilal et Neymar.

Le club saoudien d'Al-Ittihad a poursuivi ce lundi son début de saison parfait en Saudi Pro League, avec une quatrième victoire en quatre journées, cette fois sur la pelouse d'Al-Wehda (0-3). Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Karim Benzema, lui qui a inscrit son premier but sous le maillot jaune et noir il y a quelques jours. Lors d'un duel anodin avec un défenseur adverse, le Ballon d'Or 2022 a grimacé en se tenant la jambe gauche. Resté sur la pelouse pour tenter de continuer, l'attaquant français a finalement dû se résoudre à sortir quelques minutes plus tard, juste avant la mi-temps, alors que le score était encore de 0-0.

Neymar toujours blessé

Cela n'a pas empêché Al-Ittihad de s'imposer, grâce à des buts de Romarinho (sur une passe décisive de N'Golo Kanté), de Coronado et du Portugais Jota, pourtant annoncé sur le départ quelques semaines à peine après son arrivée en Arabie saoudite. Mais le leader du championnat saoudien pourrait devoir faire sans l'ancien attaquant du Real Madrid pendant plusieurs rencontres, même si rien n'a encore filtré. Une absence qui tombe mal, alors que se profile le choc très attendu de ce début de saison en Saudi Pro League entre Al-Ittihad et Al-Hilal, prévu ce vendredi à Jeddah.



Cette rencontre aurait pu être le premier affrontement entre Karim Benzema et Neymar, tête de gondole de l'effectif d'Al-Hilal avec Ruben Neves, Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou, Malcom ou encore Aleksandar Mitrovic. Mais le Brésilien n'a toujours pas joué la moindre minute sous le maillot bleu d'Al-Hilal, lui qui est arrivé vraisemblablement touché à une cheville en provenance du Paris Saint-Germain le 13 août dernier pour près de 100 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.