Al-Ittihad : Benzema blessé et autorisé à partir ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 décembre 2023 à 17h01

Karim Benzema serait touché au pied et il n'y aurait aucun psychodrame à chercher dans son départ inopiné d'Arabie saoudite. Officiellement...

L'heure est à la dédramatisation urgente du côté d'Al-Ittihad, où le voyage inexpliqué de Karim Benzema a fait grand bruit dans un contexte où le Ballon d'Or 2022 est de plus en plus critiqué. Le club saoudien aurait bien donné l'autorisation à son capitaine, qui a demandé trois jours de repos pour "circonstances particulières" (d'après l'AFP). Selon Marca, celui-ci serait blessé au pied et s'est donc envolé pour Madrid jeudi. Il devrait rentrer au plus tard dimanche et, par chance, ne manquera finalement pas le match du week-end contre Al Tai puisqu'il a été reporté au 7 février à cause de la météo.

"On espérait mieux, particulièrement de lui (...) C'est une question de temps"

L'organisation du championnat révèle avoir reçu un mail d'Al-Ittihad expliquant que l'avion ne pourrait peut-être pas atterrir en sécurité, un timing qui pose question et peine à dissiper les doutes autour de Karim Benzema (selon les informations d'Al-Riyadiya). Sixième à 25 points du leader Al Hilal, le club de Djeddah ne fait pas mystère de sa déception, même si on essaie de tempérer quand même, à l'image de cette source interne au club qui s'est exprimée pour l'AFP : "Bien sûr, on espérait mieux, et particulièrement de lui, mais nous réalisons sa valeur en tant que joueur de classe mondiale. Ce n'est jamais facile de partir vers un nouveau pays, un nouveau championnat, et de briller immédiatement. C'est une question de temps."

Pourtant, ses débuts avaient été excellents cet été en Coupe arabe des clubs champions, avec un but sur chacun de ses trois premiers matchs. Il avait enchaîné exactement la même série en septembre puis en octobre, cette fois en championnat, et encore inscrit un triplé en novembre. Au Mondial des clubs, l'attaquant français a aussi marqué lors des deux matchs d'Al-Ittihad, mais n'a pas pu éviter la défaite en quarts de finale contre les Egyptiens d'Al Ahly (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.