Al-Ittihad : Benzema aurait quitté Djeddah

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 22h00

Fortement critiqué en Arabie saoudite en raison de ses performances avec Al-Ittihad, Karim Benzema aurait quitté Djeddah, d'après le média saoudien Al-Riyadiya. Il ne serait pas entraîné lors de ces 2 derniers jours, par ailleurs, et ne serait pas dans le groupe des joueurs retenus pour le match face à Al-Taï, samedi.

La série Karim Benzema en Arabie saoudite continue, ce vendredi. Ces derniers temps, le capitaine d'Al-Ittihad n'a pas brillé, notamment lors de la défaite concédée face à l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané (2-5) lors de laquelle il a concédé un penalty transformé par son ancien coéquipier au Real Madrid. Avant cela donc, il s'était retrouvé au centre de critiques de la part des médias saoudiens et, tout récemment, il a désactivé son compte Instagram. Ce vendredi, le média Al-Riyadiya indique que, selon ses informations, Benzema aurait quitté Djeddah sans participer à l'entraînement avec ses coéquipiers jeudi et ce vendredi. Son entraîneur, Marcelo Gallardo, ne l'aurait pas convoqué pour le match de Saudi Pro League programmé samedi, face à Al-Taï (16 heures, heure française).

Un départ pour des raisons personnelles ?

Auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 20 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ancien capitaine du Real Madrid a été affublé d'un surnom peu flatteur de la part de ses propres supporters : "Ben-Hazima", qui signifie en arabe "le fils de la défaite". 6èmes de la Saudi Pro League, à 25 points du leader, Al-Hilal, les coéquipiers de Karim Benzema et N'Golo Kanté restent sur 3 défaites consécutives en championnat. Une dynamique inquiétante pour une formation championne en titre et loin de répondre aux attentes, jusqu'ici. Le départ de Benzema, lui, aurait été effectué pour des raisons personnelles mais encore inconnues, d'après le média saoudien. De quoi épaissir, encore un peu plus, le flou autour du cas Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.