Al-Ittihad, Benzema atterrit chez des champions

Al-Ittihad, Benzema atterrit chez des champions©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 00h27

Karim Benzema devrait signer à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Mais quelle est donc la valeur réelle de cette formation ?



Bien que la nouvelle n'est pas encore officielle, il ne fait guère de doute que Karim Benzema portera les couleurs d'Al-Ittihad la saison prochaine. Un club basé à Djeddah, la seconde ville d'Arabie Saoudite. Quelle est la valeur réelle de cette formation, tant sur le plan national que sur l'ensemble du vaste continent asiatique ? Dans un passé très récent, cette formation a remporté la Saudi Pro League, devant Al-Nassr où évolue depuis le mois de décembre dernier un certain Cristiano Ronaldo.


Il s'agit du huitième titre national pour les hommes de Nuno Espirito Santo, l'entraîneur portugais passé par Wolverhampton en Premier League. Le premier triomphe sur la scène nationale depuis 14 ans. Quant à la Ligue des champions asiatique, les Jaune et Noir l'ont soulevé deux fois consécutivement dans leur histoire. C'était en 2004 et en 2005. Et que dire de l'effectif ? Principalement bâti à partir de joueurs saoudiens, Al-Ittihad dénombre aussi deux anciens de Premier League et quelques rares étrangers.

L'attaquant portugais Helder Costa qui a notamment porté les couleurs de Leeds et de Valence y a disputé sa première saison. Quant à l'ancien défenseur de West Bromwich, Ahmed Hegazy, il a déjà enchaîné trois années sur les bords de la Mer Rouge. Cet Egyptien a été rejoint cette saison par un autre Pharaon, Tarek Hamed tandis que la grande star de cette équipe est marocaine. C'est l'attaquant Abderrazak Hamdallah, auteur de 21 réalisations en 26 rencontres lors de l'exercice écoulé.

C'est lui qui avait inscrit le plus de buts sur la scène professionnelle en 2019 (57 buts), supplantant notamment Robert Lewandowski (54 buts) et Lionel Messi (50 buts). Un statut de vedette qu'il sera toutefois certainement amené à délaisser au profit de Karim Benzema. KB9 renforcera donc un effectif bien armé pour conquérir une nouvelle ribambelle de titres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.