Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 juin 2024 à 12h10
Victime d'une rupture des ligaments croisés et d'un ménisque du genou gauche avec le Brésil, Neymar a très peu contribué au sacre d'Al-Hilal en Saudi Pro League. Le Brésilien, forfait pour la prochaine Copa America, a évoqué sa souffrance globale, lundi soir en marge d'une vente aux enchères en faveur de son institut.
Peu à peu, Neymar avance dans son processus de rééducation. Opéré en novembre d'une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche, après s'être blessé avec le Brésil mi-octobre, l'ancien joueur du PSG a surtout fait parler de lui pour son attitude hors des terrains. En décembre dernier, il avait notamment participé à une croisière de trois jours au large du Brésil avec trois fêtes à thèmes. Sur le terrain, par la force des choses, l'exercice 2023-2024 s'est révélé extrêmement compliqué pour Neymar, qui n'a participé qu'à cinq matchs avec Al-Hilal (pour un but et trois passes décisives), le nouveau champion invaincu de la Saudi Pro League. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club saoudien, l'ancien élément du PSG a donc beaucoup de temps libre à disposition.
Un retour à Santos n'est pas à l'ordre du jour
Lundi soir, il était à São Paulo, en marge d'une vente aux enchères en faveur de son institut. Et Neymar a donc pu aborder de nombreux sujets, dont forcément l'avancée de sa rééducation. "C'est douloureux, c'est beaucoup de souffrance, mais je suis en train de récupérer. Sept mois sont déjà passés depuis ma blessure, il en reste encore quelques-uns, mais on est en train d'y arriver", a-t-il avancé, dans des propos relatés par l'AFP. Sous le maillot du Brésil, c'est acté, il ne participera à la prochaine Copa America, prévue du 20 juin au 14 juillet du côté des États-Unis et cette absence est vécue comme un coup du sort pour lui. "C'est malheureux de devoir rester à l'écart, évidemment, mais je les soutiendrai", a clamé Neymar, qui n'a pas manqué, non plus, de démentir les rumeurs d'un éventuel retour à Santos, son club formateur, dès la saison prochaine.
"Ce qui se dit est totalement faux, il n'y a rien de prévu. J'ai encore un an de contrat avec Al-Hilal, et j'espère pouvoir faire une grande saison", a souligné Neymar, dont le retour sur les terrains est espéré pour le mois de septembre 2024, dans le meilleur des cas.