Al-Arabi : La clause spéciale de Verratti au Qatar

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 21h10

Marco Verratti, transféré du PSG à Al-Arabi l'été dernier pour 45 millions d'euros, possède une clause particulière dans son contrat selon L'Equipe. Le milieu de terrain peut en effet ne pas s'entraîner pendant une semaine par mois avec ses partenaires du Qatar, ce qui lui permet de revenir régulièrement à Paris.

Si Marco Verratti a bien quitté le PSG pour rejoindre Al-Arabi l'été dernier, Paris n'est jamais loin pour lui. En prenant la direction du Qatar, le milieu de terrain italien âgé de 31 ans a négocié une clause bien particulière dans son contrat. Ainsi, comme relaté par nos confrères de L'Equipe ce jeudi, le contrat le liant jusqu'en juin 2025 avec Al-Arabi contient une clause lui permettant de ne pas s'entraîner pendant une semaine par mois avec ses partenaires du Qatar. Particulièrement friand des sorties parisiennes de son temps à Paris, il a donc pu, par exemple, célébrer le 25ème anniversaire de son ancien coéquipier, Kylian Mbappé, il y a quelques jours.

"Il aurait encore sa place au PSG, comme titulaire au milieu"

Ainsi, même à 6 400 kilomètres de Paris, Verratti n'a pas totalement renoncé à certaines de ses bonnes habitudes. Après 11 ans passés au sein du club de la capitale, celui qui a quitté le club suite à l'arrivée de Luis Enrique évolue dans un double pivot au milieu de terrain de sa nouvelle équipe. Et à en croire nos confrères du quotidien sportif, il n'a visiblement pas changé, tant dans sa capacité à râler auprès des arbitres que dans celle à bien jouer sous pression et peu tirer au but. Auteur de 4 passes décisives en 8 matchs disputés en championnat, il semble toujours au niveau selon les propos de Farid Boulaya, milieu d'Al-Gharafa, qui l'a affronté. "Sur ce que j'ai vu, ces dernières semaines, avec bien sûr l'intensité et le rythme des entraînements du PSG en plus, il aurait encore sa place au PSG, comme titulaire au milieu", a-t-il assuré. De quoi, sans doute, réveiller les regrets des supporters du club de la capitale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.