Al-Ahly : Koller aux commandes

Al-Ahly : Koller aux commandes©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 10 septembre 2022 à 02h30

Al-Ahly a annoncé la nomination du Suisse Marcel Koller au poste d'entraîneur, en remplacement du Portugais Ricardo Soares.



Les choses n'ont pas traîné à Al-Ahly. Un peu plus d'une semaine après le limogeage du Portugais Ricardo Soares, le 31 août, le club égyptien a annoncé la nomination de Marcel Koller au poste d'entraîneur. Le technicien suisse doit arriver samedi au Caire pour prendre officiellement ses fonctions. Un contrat de deux ans l'attend. Avec une pression considérable sur ses épaules : la perte du titre, remporté pour la deuxième année consécutive par le Zamalek, a en grande partie coûté son poste à son prédécesseur.

Révélé en tant qu'entraîneur sur le le banc du FC Saint-Gall au tournant des années 2000, Marcel Koller (62 ans) a par la suite entraîné le FC Cologne, le VfL Bochum et le FC Bâle, mais aussi l'équipe nationale autrichienne entre 2011 et 2017. Celui qui a gagné quatre trophées dans sa carrière devient le deuxième Suisse à coacher Al-Ahly, trois ans après René Weiler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.