Ajax : Un maillot en hommage à Bob Marley

Ajax : Un maillot en hommage à Bob Marley©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 août 2021 à 11h59

Le nouveau maillot de l'Ajax Amsterdam rend hommage à Bob Marley, dont la chanson "Three Little Birds" est devenue l'hymne du club néerlandais.



L'Ajax a dévoilé vendredi sa troisième tunique, en hommage à Bob Marley. Un maillot iconique aux couleurs de la Jamaïque où figure sur le dos trois petits oiseaux, en référence à la chanson "Three Little Birds" de l'icône du reggae, disparue en 1981 à l'âge de 36 ans. Une chanson qui est devenue l'hymne non-officiel du club d'Amsterdam en août 2008. A l'occasion d'un déplacement à Cardiff pour affronter le Cardiff City FC, les supporters de l'Ajax avaient été contraints de rester dans le stade à l'issue de la rencontre. Le DJ du stade avait alors diffusé plusieurs chansons, dont "Three Little Birds", qu'ils avaient tous reprise en cœur et qu'ils entonnent depuis à chaque rencontre.


Ky-Mani Marley, le fils de l'idole, avait d'ailleurs fait un mini-concert à la pause du match de Ligue des Champions entre l'Ajax et l'AEK Athènes en septembre 2018. Dans une ambiance incroyable, il avait chanté "Three Little Birds" avec les 52 000 spectateurs présents dans la Johan Cruyff Arena. "Je suis très touchée que l'Ajax ait fait de Three Little Birds son hymne, apprécie Cedella Marley, fille du regretté chanteur, sur le site du club amstellodamois. Des histoires comme celle-là me réchauffent le cœur et prouvent à quel point des chansons comme Three Little Birds peuvent être impactantes. Pour mon père, le football représentait tout. Et pour reprendre ses mots : le football, c'est la liberté." Equipementier de l'Ajax, Adidas en a semble-t-il profité pour glisser un petit tacle à son concurrent Puma, dont les troisièmes maillots de l'OM, de Manchester City ou encore de Dortmund ont été très critiqués. "Ça c'est du maillot third", peut-on ainsi lire en légende du tweet annonçant cette nouvelle tunique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.