Ajax : Promes aurait sérieusement blessé un membre de sa famille

Ajax : Promes aurait sérieusement blessé un membre de sa famille©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 13 décembre 2020 à 21h28

Arrêté et incarcéré (provisoirement) dimanche matin, Quincy Promes risque quatre ans de prison. L'attaquant de l'Ajax est impliqué dans une affaire d'agression familiale au couteau au mois de juillet, lors d'une fête.



C'est une accusation très grave qui pèse sur Quincy Promes, et qui pourrait sérieusement compromettre son avenir de footballeur professionnel. L'attaquant néerlandais de 28 ans, international et cadre de l'Ajax Amsterdam depuis la saison dernière, a été placé en détention provisoire par la police de son pays, suspecté d'avoir grièvement blessé un membre de sa famille en l'agressant avec un couteau. C'était lors d'une fête qu'il organisait cet été - à la fin du mois de juillet - et qui aurait donc très mal tourné, au sud d'Amsterdam dans un grand entrepôt appartenant au joueur. La victime présumée, touchée notamment au niveau du genou, n'aurait signalé les faits que le mois dernier, d'après les informations relayées par De Telegraaf et confirmées par les autorités. D'autres personnes se seraient interposées lors de la soirée afin d'éviter le pire.

"Nous avons été avertis de l'incident il y a seulement un mois, précise la police au journal néerlandais. L'enquête a été ouverte dans la foulée et a amené cette arrestation de dimanche matin." Selon les lois des Pays-Bas, Promes va déjà rester trois jours en prison, mais cette période est évidemment susceptible d'être prolongée. Sa peine maximale possible est ainsi de quatre ans d'incarcération. Transféré de Séville vers l'Ajax en 2019 pour quinze millions d'euros, Promes a joué tout le match samedi face à Zwolle (4-0) et marqué le deuxième but en faveur des leaders d'Eredivisie. Il s'était révélé en Russie, au Spartak Moscou, de 2014 à 2018, où il a été élu meilleur joueur du championnat en 2017 puis meilleur buteur et passeur lors de sa dernière saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.