Ajax : Daley Blind souffre d'un problème au coeur

Ajax : Daley Blind souffre d'un problème au coeur©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le samedi 21 décembre 2019 à 14h38

Daley Blind sait maintenant de quel mal il souffre. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le joueur de l'Ajax Amsterdam a passé des examens après son malaise lors du match de Ligue des Champions à Valence. Il souffre d'une myocardite.

Ancien joueur de Manchester United, Daley Blind avait été victime de plusieurs étourdissements lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec son club de l'Ajax, qui pour l'occasion était opposé à la formation espagnole de Valence. S'il avait pu poursuivre la rencontre après l'intervention du staff médical ajacide, Blind n'est toutefois plus apparu sur la feuille de match du club néerlandais depuis cet épisode. Il est même privé de stage avec l'Ajax (prévu début janvier au Qatar) et restera à Amsterdam afin de se concentrer sur ses soins.



Ce samedi, l'Ajax a révélé la nature du problème dont souffre son défenseur central et Blind est atteint d'une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque. Le club précise également que son joueur a subi une intervention chirurgicale vendredi, de manière préventive, afin de lui placer un défibrillateur sous la peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.