Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 18h21
Ce vendredi, l'Ajax Amsterdam a annoncé qu'Edwin van der Sar a été victime d'une hémorragie cérébrale lors de ses vacances en Croatie. Celui qui a quitté ses fonctions de directeur général de l'Ajax en mai dernier a été hospitalisé et se trouve dans un état stable.
Forcément, c'est l'inquiétude qui domine concernant Edwin van der Sar, l'ancien immense gardien de l'Ajax Amsterdam, de Manchester United et des Pays-Bas. Ce vendredi, un communiqué de l'Ajax a indiqué que l'homme âgé de 52 ans a subi une hémorragie cérébrale tandis qu'il se trouvait en vacances en Croatie. "Ce vendredi, Edwin van der Sar a été victime d'une hémorragie cérébrale. Il est actuellement hospitalisé en soins intensifs, son état est stable", peut-on lire sur le bref communiqué publié par l'Ajax, club au sein duquel Van der Sar a occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur général avant son départ en mai dernier. "Dès que nous aurons plus d'informations, nous ferons un point sur la situation", précise également le communiqué de l'Ajax, souhaitant une récupération rapide au natif de Voorhout.
Les prochaines 24 heures seront cruciales
Selon les informations du média néerlandais De Telegraaf, Van der Sar est soigné par des médecins en Croatie et les prochaines 24 heures devraient être cruciales concernant son état de santé comme c'est souvent le cas dans ce type de situation. Il y a moins de six semaines, Van der Sar a pris la décision de quitter ses fonctions de dirigeant à l'Ajax. L'ex-international hollandais a déclaré le 30 mai qu'il était épuisé par des mois de critiques. "J'ai maintenant besoin de prendre mes distances, de me détendre et de faire autre chose", expliquait celui qui avait mal vécu les problèmes extra-sportif qui avaient entraîné le départ de Marc Overmars, l'ancien directeur sportif. Toujours selon nos confrères hollandais, c'est la deuxième fois que la famille Van der Sar est touchée par un telle situation. En décembre 2009, la femme de Van der Sar, Annemarie, avait dû subir une hémorragie cérébrale durant la période lors de laquelle il était gardien de Manchester United.