Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 08 juillet 2023 à 19h32
Hospitalisé depuis ce vendredi suite à une hémorragie cérébrale, Edwin Van der Sar se trouve dans un état stable mais préoccupant.
Grand gardien de but des années 1990 et 2000, Edwin Van der Sar a connu une carrière riche en succès. Sélectionné à 130 reprises avec les Pays-Bas, ce grand blond a soulevé la Ligue des champions en 2008 avec Manchester United et plus de dix ans auparavant également, en 1995 avec l'Ajax Amsterdam. Une formation néerlandaise au sein de laquelle il a quitté ses fonctions de directeur général au mois de mai dernier. Cela ne l'empêche pas toutefois de rester à jamais lié à l'institution amstellodamoise qui s'est empressée de communiquer ce samedi sur son hospitalisation suite à une hémorragie cérébrale.
Ce samedi, l'Ajax Amsterdam a une nouvelle fois communiqué, notamment par le biais de ses réseaux sociaux, pour donner des nouvelles de son ancien dirigeant. Et elles ne sont pas spécialement bonnes. "Edwin van der Sar restera en soins intensifs pour le moment. Son état est stable mais toujours préoccupant" commence le message posté par la formation batave sur son compte Twitter. Les quadruples champions d'Europe ont précisé qu'ils se sont permis de divulguer ces informations au nom d'Annemarie van der Sar, l'épouse du grand gaillard d'1m97 victime d'une chute aux conséquences dramatiques alors qu'il séjournait en Croatie pour ses vacances.
Un soutien indéfectible des fans
"La famille Van der Sar, ainsi que l'Ajax, est reconnaissante et profondément touchée par les nombreux messages de soutien" conclut le post des champions 2022 d'Eredivisie. Ceux-ci ont par le passé déjà vécu une tragédie avec le malaise cardiaque en plein match du grand espoir Abdelhak Nouri en 2017. L'ancienne légende de l'Ajax, Marc Overmars, a lui aussi été frappé d'un malaise cardiaque au mois de décembre dernier.