Afrique : L'improbable et dangereuse sortie d'un gardien en Ligue des Champions

Afrique : L'improbable et dangereuse sortie d'un gardien en Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 15h35

A l'occasion du match de Ligue des Champions Africaine entre l'Espérance Sportive de Tunis et Al-Ittihad Tripoli ce dimanche, le gardien du club libyen Muaid Ellafi s'est signalé par une sortie extrêmement dangereuse, qui lui a valu un logique carton rouge directe.



C'est une sortie qu'Harald Schumacher n'aurait sans doute pas renié ! 39 ans après la charge du gardien allemand sur Patrick Battiston lors des demi-finales de la Coupe du Monde 1982, Muaid Ellafi s'est fendu d'un geste totalement incroyable à la 75eme minute du duel opposant l'Espérance Sportive de Tunis à Al-Ittihad dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Alors que le club tunisien menait au score, son attaquant Hamdou Elhouni était trouvé à l'entrée de la surface de l'équipe libyenne et a pu s'emmener le ballon de la poitrine. C'est alors que l'improbable a fini par arriver. D'une sortie absolument kamikaze, le gardien d'Al-Ittihad est sorti de sa surface de réparation avant de se projeter en l'air, pied droit en avant. S'il souhaitait sans doute dévier le ballon, Muaid Ellafi s'est totalement trompé de cible.

Ellafi s'est excusé

En effet, au lieu de dévier le ballon, les crampons du gardien du club libyen sont allés directement heurter son adversaire et compatriote au niveau du cou. Hamdou Elhouni est alors resté au sol alors que l'arbitre, arrivé promptement sur les lieux, a immédiatement sorti un carton rouge absolument logique à l'encontre de Muaid Ellafi. Ce dernier a essayé de plaider sa cause auprès de l'arbitre de manière fort maladroite, littéralement tête contre tête, mais les images de sa faute parlent pour elles-mêmes. L'attaquant de l'Espérance Sportive de Tunis a alors été transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle avant de recevoir la visite de son agresseur. Muaid Ellafi a présenté ses excuses pour son geste, ayant assuré n'avoir « jamais eu l'intention de le blesser ». Un geste qui ne devrait pas rester sans conséquence, avec la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de football qui pourrait sanctionner lourdement le gardien d'Al-Ittihad dans les jours à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.