Afrique : L’équipe type (n°22)

Afrique : L’équipe type (n°22)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 10 mars 2020 à 12h50

Retrouvez chaque mardi l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Buteur avec Reims, le Malien El Bilal Touré est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :

Alexandre Oukidja (Algérie - Metz)


S'il n'a pu empêcher Nîmes d'égaliser un temps, Alexandre Oukidja a encore rendu une bonne copie face aux Gardois (2-1). Auteur de six parades, le Franco-Algérien a joué sa part dans la précieuse victoire de son équipe.

Défenseurs :

Achraf Hakimi (Maroc - Borussia Dortmund)


Achraf Hakimi a inscrit le but de la victoire pour le Borussia Dortmund (1-2), sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Décalé sur la droite de la surface, le Marocain s'en est allé marquer d'une frappe croisée, avec maîtrise et sang froid.

John Boye (Ghana - Metz)

Malgré une fin de rencontre compliquée, le FC Metz a remporté grâce à John Boye un match capital pour le maintien face à Nîmes (2-1). Excellent dans les duels durant le match, le natif d'Accra a placé un coup de tête qui rapporte gros aux Grenats.

Nayef Aguerd (Maroc - Dijon)

Auteur d'un match sérieux face à Toulouse (2-1), Nayef Aguerd a conclu avec sang froid en reprenant un ballon qui traînait suite à un coup franc. Le natif de Kenitra a ainsi donné à son équipe une victoire importante dans l'optique du maintien.

Hamza Mendyl (Maroc - Dijon)

Très percutant dans son couloir tout au long de la rencontre, Hamza Mendyl a ouvert le score face à Toulouse (2-1), en reprenant un centre venu de l'autre aile, débloquant le compteur des lignes arrières dijonnaises en Ligue 1 cette saison.

Milieux de terrain :

Jordan Ayew (Ghana - Crystal Palace)


Pour la deuxième fois en moins d'un mois, Crystal Palace s'est imposé (1-0) grâce à une réalisation de Jordan Ayew. Auteur d'un joli numéro en solo, l'ancien Marseillais trouve ainsi le chemin des filets pour la huitième fois de la saison, rejoignant Anthony Yeboah en tête des meilleurs buteurs ghanéens de l''histoire de la Premier League.

Bongani Zungu (Afrique du Sud - Amiens)

Si Amiens a arraché au finish un bon point à Marseille (2-2), Bongani Zungu n'y est pas étranger. Combatif à souhait, le Sud-Africain a enrayé de nombreuses actions adverses et récupéré un bon nombre de ballons pour finir par régner sur l'entrejeu.

Moreto Cassama (Guinée-Bissau - Reims)

Moretto Cassama aurait pu ouvrir le score dès la 4eme minute de jeu si sa tentative n'avait pas été repoussée par la transversale brestoise. Avec 94% de passes réussies et une présence dans le coeur du jeu, l'ancien de la réserve du FC Porto n'en a pas moins rendu une excellente copie.

Sadio Mané (Sénégal - Liverpool)

Alors que Liverpool était mené par Bournemouth, Sadio Mané a remis les Reds à l'endroit. D'abord passeur pour Mohamed Salah sur l'égalisation, le Sénégalais a lui même inscrit le but de la victoire (2-1) sur un service en profondeur de Van Dijk.

Attaquants :

Victor Osimhen (Nigeria - Lille)


Très solide et disponible sur le front de l'attaque, Victor Osimhen a fait passer une sale soirée aux défenseurs de l'Olympique Lyonnais. Rapide, imprenable en profondeur, le Nigérian a libéré bien des espaces pour son partenaire Loïc Rémy, auteur du but de la victoire (1-0).

El Bilal Touré (Mali -Reims)

El Bilal Touré a inscrit face à Brest (1-0) son troisième but en Ligue 1 à la réception d'un centre au premier poteau de son compatriote Moussa Doumbia. Arrivé au stade de Reims pour renforcer son équipe réserve, le champion d'Afrique U20 brûle les étapes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.