Afrique : L'équipe type (n°22)

Afrique : L'équipe type (n°22)©Media365

Joseph Djomo, publié le mardi 02 mai 2017 à 10h45

Retrouvez chaque semaine l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Auteur d'un doublé dans le derby romain avec la Lazio, le Sénégalais Baldé Keita est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Guy-Roland Ndy Assembe (Nancy - Cameroun)

Il maintient longtemps son équipe à flots et permet une défaite moins large au final dans le derby de Lorraine (1-2). Pourra être décisif dans la lutte pour le maintien.

Défenseurs :
Nabil Dirar (Monaco - Maroc)

Il sera certainement champion de France, après l'avoir été en Ligue 2. Lors de cette journée, qui peut être celle qui décide du tiitre, le Marocain, symbole de la renaissance du club monégasque est l'auteur d'une passe décisive sir le troisième but de la victoire face à Toulouse (3-1).

Marcel Tisserand (Ingolstadt - RD Congo)
Le troisième homme de la défense du club bavarois a été solide derrière lors du match nul contre Leipzig (0-0).

Marvin Matip (Ingolstadt - Cameroun)
Rares ont été les rencontres où Leipzig n'a pas inscrit de but cette saison et le défenseur camerounais a contrarié les espoirs des promus qui pouvaient encore rêver du titre. Son sauvetage sur la ligne est important pour le match nul (0-0).

Faouzi Ghoulam (Naples - Algérie)
Dans un match au sommet remporté contre l'Inter Milan (1-0), le joueur, qui retrouve une place de titulaire, a bien tenu son couloir.

Milieux de terrain :
Jean-Michaël Seri (Nice - Côte d'Ivoire)

C'est devenu une habitude de le retrouver dans ce classement, mais sa performance contre le Paris Saint-Germain dans le match au sommet de Ligue 1 a démontré qu'il est au très haut niveau. Face à une équipe réputée pour son milieu de terrain, il a été tout simplement dominant.

Nabil Bentaleb (Schalke 04 - Algérie)
Déterminant dans l'entre-jeu de son équipe sur le terrain de Leverkusen, pour une victoire (4-1) qui permet au club de la Ruhr de retrouver la première partie du classement de Bundesliga.

Saphir Taïder (Bologne - Algérie)
Il a profité de la belle victoire bolognaise contre Udinese (4-0) pour inscrire son deuxième but de la saison à la conclusion d'une action collective.

Alfred Duncan (Sassuolo - Ghana)
L'ancien joueur de l'Inter Milan inscrit son premier but de la saison contre Empoli. Au final, une victoire, qui leur permet quasiment d'assurer le maintien en Serie A.

Diao Baldé Keita (Lazio Rome - Sénégal)
Comment marquer son passage dans un club ? En inscrivant un doublé dans le derby de Rome, le jeune Sénégalais permet à son club de battre le club de la Louve, une première depuis de longues années. Et cerise sur le gâteau, remet la pression sur le club adverse dans sa lutte pour la Ligue des Champions avec Naples.

A noter également le but de Thomas Partey (Atletico Madrid - Ghana) lors de la large victoire contre Las Palmas (5-0) et la belle performance de Younès Belhanda (Nice - Maroc) contre le PSG (3-1).

Attaquant :
Cédric Bakambu (Villarreal - RD Congo)

Il est en forme en cette fin de saison. Et ses buts comptent. Contre Dijon (3-1), son deuxième doublé en huit jours permet au sous-marin jaune de se maintenir à la cinquième place de la Liga.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.