Afrique : L'Algérie prépare la reprise

Afrique : L'Algérie prépare la reprise©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 mai 2020 à 18h30

La plupart des ligues et fédérations sont en pleine réflexion au sujet de la fin des saisons en cours. En Algérie, la FAF a fait son choix en dressant le plan pour aller au bout de l'exercice.

Réuni jeudi en visioconférence, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a adopté le principe d'un retour à la compétition après l'interruption imposée par la pandémie de Covid-19. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a présenté son plan de sortie de crise pour les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. "Les championnats reprendront dès la levée du confinement et après une période de préparation de cinq à six semaines quelle que soit la date qui sera arrêtée par les pouvoirs publics, peut-on lire dans ce document mis en ligne sur le site de l'instance. La période de compétition, soit la poursuite de la saison 2019/2020 se déroulera sur une période de huit semaines. S'ensuivront une phase de repos total d'au moins une semaine aux joueurs puis un repos actif d'un mois qui amorce le début de la période d'enregistrement."

Le huis clos en débat

Quant à la Coupe d'Algérie, l'épreuve reprendra également après la levée du confinement, avec le déroulement des rencontres restant à disputer (quarts de finale retour, demi-finales et finale), a décidé le bureau fédéral. Les rencontres pourraient se jouer à huis clos, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des recommandations des autorités. Le huis clos sera strictement instauré pour toutes les séances d'entraînement. Pour rappel, c'est le CR Belouizdad qui occupait la tête du classement de la Ligue 1 avant l'interruption des épreuves. Selon le dernier bilan établi vendredi, l'Algérie a enregistré 4154 cas de contamination au Covid-19 dont 453 décès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.