Affaire Pogba: Un troisième suspect remis en liberté

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 19h40

D'après L'Equipe, un homme mis en examen dans l'affaire Pogba a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Avant lui, Mathias Pogba et un autre suspect ont pu sortir de prison.

 

Un de moins. Des cinq suspects mis en examen dans l'affaire Pogba, ils sont à présent trois à ne plus être en détention provisoire. Ce jeudi, L'Equipe indique que Mamadou M., un des suspects de l'affaire Pogba, a pu quitter la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis consécutivement à la validation de sa demande de mise en liberté. Le suspect en question avait retrouvé sa liberté durant quelques jours pendant le mois de décembre avant de retourner en détention, explique le quotidien sportif. "Cette seconde remise en liberté est un soulagement pour mon client qui continuera à se battre pour prouver son innocence",  a affirmé son avocat, Me Steeve Ruben, à L'Equipe.

Pogba l'accuse de lui avoir dérobé 200 000 euros

Pour rappel, cinq personnes sont mises en examen dans ce dossier pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris, puis une information judiciaire le 2 septembre, après les révélations de Mathias Pogba datant du 27 août dernier. Le milieu de terrain de la Juventus Turin et des Bleus avait porté plainte en juillet dernier auprès de la justice italienne afin de dénoncer des extorsions chiffrées à 13 millions d'euros entre mars et juillet 2022. Lors des dernières semaines, Boubacar C. et Mathias Pogba  - frère de Paul Pogba - ont également obtenu leur remise en liberté avec contrôle judiciaire.

A titre de rappel, Paul Pogba a affirmé aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, qui lui reprochaient de ne pas les avoir aidés financièrement. Si Mathias Pogba - qui a contesté toute participation aux faits - est soupçonné d'avoir exercé une pression sur l'agente et avocate de son frère, Rafaela Pimenta, afin qu'elle obtienne de Paul Pogba qu'il verse la somme réclamée, Mamadou M a été accusé par le milieu de terrain. Le joueur de la Juventus Turin avait confié que Mamadou M avait utilisé à de multiples reprises sa carte bancaire pour des achats personnels à hauteur de 200 000 euros. Pour Me Ruben, son client n'a eu aucune "intention néfaste" envers Paul Pogba, qu'il considérait comme son "grand frère".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.