Affaire de la sextape : Valbuena regrette l'absence de Benzema au procès

Affaire de la sextape : Valbuena regrette l'absence de Benzema au procès©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 14h59

Présent au procès de l'affaire du chantage à la sextape, Mathieu Valbuena a regretté l'absence de son ex-coéquipiers chez les Bleus Karim Benzema, qu'il accuse d'avoir voulu faire pression sur lui.



Comme annoncé par son avocat, Mathieu Valbuena est bien présent au tribunal de Versailles pour le procès de l'affaire dite de la "sextape". Poursuivi pour "complicité de tentative de chantage", son ancien coéquipier chez les Bleus Karim Benzema, absent du procès, risque une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende dans cette affaire. Si Valbuena estime que l'attaquant du Real Madrid avait essayé de l'inciter à payer pour que sa vidéo intime ne soit pas diffusée en lui mettant pression, Benzema assure pour sa part qu'il s'agissait d'un simple conseil amical. "Cela fait six ans qu'on a cette affaire. Je constate que tout le monde est là... presque. Il manque Karim (Benzema). C'est dommage, mais c'est comme ça. Nous, on va jusqu'au bout. Cela fait six ans qu'on attend. On est là le temps qu'il faut pour que tout cela soit derrière moi", a déclaré Valbuena devant la salle d'audience.

Auparavant, Mustapha Zouaoui, l'un des maîtres-chanteurs présumés, avait fait une révélation sur cette fameuse vidéo. "J'ai vu la vidéo, on en a rigolé. Je l'ai un peu transmise à tout le monde, il n'y a pas que Karim Benzema. Djibril Cissé était dedans. Enormément de joueurs de l'équipe de France ont vu la vidéo. Il n'y a pas eu de chantage, on n'a pas demandé d'argent", a-t-il ainsi assuré au micro de BFMTV. D'abord poursuivi lui aussi pour "complicité de tentative de chantage" en 2017, soit près de deux ans après les faits, Cissé avait finalement bénéficié d'un non-lieu en janvier. Le procès va se poursuivre jusqu'à vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.