Affaire de la sextape : Benzema sort du silence

Affaire de la sextape : Benzema sort du silence©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 25 novembre 2021 à 09h48

Buteur avec le Real Madrid à Tiraspol, Karim Benzema s’est ensuite exprimé sur Instagram, quelques heures après sa condamnation à un an de prison avec sursis dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.



Il aurait pu avoir la tête ailleurs. Quelques heures après l’annonce de sa condamnation dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema, reconnu coupable de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier en équipe de France et qui a écopé d’un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, jouait mercredi soir avec le Real Madrid sur la pelouse du Sheriff Tiraspol dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Et si le club merengue avait été surpris à l’aller par la formation moldave (1-2), il s’est cette fois largement imposé (3-0), avec un troisième but signé du Français, assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, avec deux points d’avance sur son dauphin intériste avant de recevoir les Milanais dans deux semaines.

"Je reste concentré sur ce que j'aime le plus"

Auteur de son cinquième but en autant de matchs de Ligue des champions, Benzema, meilleur buteur de la Liga avec dix réalisations, n’a donc pas semblé perturbé, comme l’a confirmé son entraîneur à l’issue de la rencontre. "Je n'ai pas eu à parler avec lui, a déclaré Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre rapporte Marca. Il est calme, c'est quelque chose qui vient de loin. Il s'est concentré sur le match et l'équipe, rien d'autre. Et il a très bien joué." Et l’ancien Lyonnais, qui compte faire appel de sa condamnation, a fini par sortir du silence via un message publié sur Instagram en toute fin de soirée. "Je reste concentré sur ce que j'aime le plus, a-t-il écrit. De gros efforts d'équipe, une belle victoire, continuons."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.