Adebayor a pensé au suicide

Adebayor a pensé au suicide©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 08 novembre 2017 à 15h17

Exilé en Turquie, Emmanuel Adebayor revit sous le maillot de l'Istanbul Basaksehir, lui qui n'a pas été loin du suicide il y a quelques années.

Emmanuel Adebayor s'offre une petite cure de jouvence en Italie. Le Togolais a retrouvé le chemin des filets (4 buts cette saison) en même temps que le sourire. L'attaquant formé à Metz s'est longuement confié à So Foot sur sa vie et notamment son long passage en Angleterre. Il y a connu 4 clubs parmi lesquels Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace. Des années fastes qui lui ont permis d'être élu joueur africain en 2008 et de terminer 12eme du Ballon d'Or de la même année.

Seulement, il y a également eu des périodes noires notamment avec sa famille. «  Quand ta famille est contre toi et que tu travailles pour la faire sortir de la misère, c'est dur. J'ai toujours dit à mes petits frères qu'on se faisait manipuler par nos familles. Souvent, je change de numéro pour que ma famille ne me contacte pas. Ils n'appellent pas pour prendre des nouvelles, mais pour me demander de l'argent. C'était le cas après que je me sois pété les ischios à Tottenham : ils m'ont appelé pendant mon scan en me demandant si je pouvais payer l'école du petit. Demandez-moi des nouvelles de ma santé, d'abord ! », a-t-il confié à nos confrères.

Des années de silence afin de prendre son courage à deux mains en 2015 et de poster un message dans lequel il fait part de sa situation. Il y explique que sa famille se sert de son argent et que son frère le menace. « Le foot, dans trois-quatre ans, c'est fini. Par contre, le nom de famille reste, ainsi que la personne. J'ai gardé ça pendant tellement d'années. Combien de fois j'ai eu l'idée de me suicider... Je suis dégoûté d'en être passé par là, mais je suis soulagé de l'avoir fait. » Une façon de vider son sac et de retrouver le goût à la vie.

 
7 commentaires - Adebayor a pensé au suicide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]