Accusé de viol, Alves change (encore) de version

Accusé de viol, Alves change (encore) de version©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 18h54

L'arrière gauche brésilien, Dani Alves, a admis avoir menti lors de sa première déclaration afin de cacher son infidélité.



Ce lundi 17 avril 2023, l'ancien défenseur du FC Barcelone a comparu pour la seconde fois devant le juge d'instruction à la demande de ses avocats. Le Brésilien a, une nouvelle fois, changé sa version. Il confirme désormais qu'il y a, effectivement, eu une relation sexuelle avec la plaignante.

La victime présumée a déclaré avoir été violée dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans la discothèque Sutton de Barcelone. Les faits se seraient donc produits lors des quelques jours de vacances de Dani Alves après la Coupe du Monde 2022.

Dans un premier temps, le défenseur de 39 ans avait indiqué à la justice espagnole, alors qu'il était en détention provisoire, qu'il n'a pas eu de relation sexuelle avec la femme de 23 ans. Les enquêteurs auraient finalement trouvé plusieurs preuves d'une pénétration. Le Brésilien aurait donc décidé d'avouer des rapports consentis. Il a expliqué avoir essayé de sauver son mariage et cacher son infidélité à sa femme.

Alves reste en détention provisoire

Selon les informations du quotidien Marca, l'ancien du Paris Saint-Germain a expliqué aux magistrats qu'il y avait une tension sexuelle entre lui et la plaignante. Le rapport, sans préservatif, se serait déroulé dans une salle de bains de l'établissement.

Le Brésilien a aussi précisé à ses interlocuteurs qu'à aucun moment la victime présumée ne lui a demandé d'arrêter. Suite à cette nouvelle comparution, Dani Alves va rester en détention provisoire au centre pénitentiaire de Brians 2. Il attend désormais la date de son procès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.