Abreu s'offre le record du nombre de clubs !

Abreu s'offre le record du nombre de clubs !©Media365

Rédaction , publié le mercredi 27 décembre 2017 à 18h51

Sebastian Abreu a signé un contrat avec le club d'Audax Italiano, club de première division chilienne. En signant au Chili, l'Uruguayen s'offre un record avec 26 clubs durant sa carrière professionnelle.

La stabilité ne semble pas être un mot qui fait partie du dictionnaire de Sebastian Abreu. L'attaquant uruguayen ne compte pas mettre un terme à sa carrière malgré ses 41 ans. En effet, il vient de signer un contrat court d'une saison avec le club d'Audax Italiano. En rejoignant le Chili pour la saison 2018, « El Loco » va connaître le 26eme club de sa carrière professionnelle. Passé par l'Argentine, l'Espagne, la Grèce ou encore l'Israël, Abreu va donc découvrir un nouveau pays afin d'y disputer la Copa Sudamericana. Il s'empare en même temps du record du plus grand nombre de clubs pour un joueur professionnel. Il était détenu précédemment par le gardien allemand Lutz Pfannenstiel et ses 25 clubs différents. Ayant connu une carrière modeste en Europe, Sebastian Abreu est une véritable star en Amérique du sud et au sein de la sélection uruguayenne. Ayant porté le maillot de la Celeste à 70 reprises (26 buts), il a gagné la Copa America 2011 aux côtés d'Edinson Cavani et Luis Suarez. C'est aussi lui qui a propulsé l'Uruguay en demi-finale de la Coupe du monde 2010 avec sa panenka décisif lors de la séance de tirs au but contre le Ghana.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Abreu s'offre le record du nombre de clubs !
  • Un illustre inconnu, mais un vrai mercenaire du foot

  • s'il n'avait pas perdu de temps à se tagger les bras, il en aurait fait beaucoup plus

  • C'est un record à la c.... une fois de plus .