5 000 km pour soutenir les Pharaons

5 000 km pour soutenir les Pharaons©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 avril 2018 à 18h27

Un supporter de la sélection égyptienne a choisi d'entreprendre les 5 000 km qui le séparent de la Russie pour encourager les Pharaons. Le tout à vélo !

Quand on aime, on ne compte pas. C'est le cas de Nufal, un Egyptien prêt à tout pour aller encourager les Pharaons lors de la prochaine Coupe du monde de football. Ce jeune supporter (24 ans) n'a pas peur des kilomètres qui séparent les deux pays et a choisi de monter sur son vélo pour parcourir les 5 000 km au compteur. C'est Reuters qui nous raconte cette belle histoire pour la première participation de l'Egypte au Mondial depuis 1990.

Ce périple à travers différents pays comme la Jordanie, la Bulgarie ou encore l'Ukraine, Nufal l'a bien préparé avant de s'élancer samedi dernier. Sur son vélo, l'Egyptien a tout prévu : pièces de rechange en cas de panne, du matériel pour dormir etc. Mais, ce voyage pour encourager Mohamed Salah et ses coéquipiers est avant tout une aventure humaine pour le jeune globe-trotter qui souhaite rencontrer les habitants locaux et profiter de leur hospitalité. « Le trajet est plus important que la date d'arrivée. Si c'était uniquement pour la Coupe du Monde, je prendrais un avion. C'est surtout une superbe chance pour moi de découvrir de nouvelles choses. » Il a deux mois pour pouvoir arriver à destination, en espérant qu'il n'ait pas oublier ses places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.