Juba Touabi, Media365 : publié le lundi 09 mars 2026 à 12h45
La finale du championnat de l'État du Minas Gerais, disputée à Belo Horizonte entre Cruzeiro et l'Atlético Mineiro, s'est terminée dans un climat extrêmement tendu.
La rencontre a basculé dans le chaos à la 90e+6 minute. À l'origine de l'incident, un duel dans la surface entre un joueur de Cruzeiro et le gardien de l'Atlético Mineiro. Après un contact, le portier a asséné plusieurs coups de genou à son adversaire, déclenchant immédiatement l'intervention de nombreux joueurs des deux équipes. La situation s'est alors rapidement envenimée, dégénérant en une bagarre générale sur la pelouse.
Hulk présente ses excuses
Plusieurs joueurs ont échangé coups de poing, coups de pied et insultes, provoquant une interruption du match de plus de dix minutes. Parmi les joueurs impliqués figuraient notamment Hulk, Lyanco, Lucas Romero et l'ancien Marseillais Gerson. Dans la confusion, l'arbitre Matheus Candançan n'a distribué aucun carton rouge sur le moment.
Le calme revenu, la commission arbitrale a finalement recensé 23 expulsions dans son rapport officiel après la rencontre. Interrogé après le match, Hulk a tenu à présenter ses excuses : « Je ne me lasserai jamais de présenter mes excuses. Nous essayons de calmer le jeu, mais quand on est sous le coup de la colère, qu'on voit un coéquipier se faire agresser, on réagit instinctivement. Mais cela aurait pu être évité ». Malgré ces scènes chaotiques, Cruzeiro a validé son sacre dans cette finale du Minas Gerais.













