10 millions d'euros de jet privés et voyages... Les dépenses folles de l'ex-secrétaire général de la FIFA

10 millions d'euros de jet privés et voyages... Les dépenses folles de l'ex-secrétaire général de la FIFA©Media365

Rédaction , publié le mercredi 26 septembre 2018 à 09h01

Condamné à 10 ans de suspension de toute activité liée au football en 2015, Jérôme Valcke a vu ses dépenses pour des jets privés et des voyages de luxe dévoilées par l'Associated Press. Le montant s'élève à près de 10 millions d'euros en 3 ans !

L'ère Sepp Blatter à la tête de la FIFA continue encore et toujours de faire parler même après la déchéance de son ancien patron il y a maintenant 3 ans. Blatter, Platini et autres dirigeants des fédérations, tous sont tombées au moment des révélations de corruption dans l'instance internationale de football. Jérôme Valcke n'est pas passé entre les mailles du filet et a lui aussi connu une descente aux enfers. L'ex-secrétaire général de la FIFA (2007-2015) a été condamné en 2015 à une suspension de 10 ans de toute activité liée au football pour des malversations financières dans le cadre de la billetterie pour le Mondial 2014. Le Français avait fait appel de cette décision mais en juillet dernier le TAS a confirmé.

Valcke emmène la nounou en Russie


Depuis, il a annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal fédéral suisse mais le contenu du rapport du TAS dévoilé par l'Associated Press ne devrait pas jouer en sa faveur. On y découvre que Vackle a vécu aux frais de la princesse pendant plus de trois ans avec des voyages personnels qui ont coûté un peu moins de 10 millions d'euros sur cette période ! Pour un voyage touristique au Taj Mahal, c'est bien la FIFA qui a réglé les dépenses en note de frais. L'exemple le plus frappant de ce rapport concerne un voyage à Saint-Pétersbourg pour les tirages au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un voyage d'affaires mais que Valcke a choisi de ne pas faire seul puisqu'il a emmené femme, enfants et nounou vers la Russie ! Soit plus de 70 000 euros de plus qu'un voyage sur une ligne régulière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.