Zlatan Ibrahimovic : "La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent"

Zlatan Ibrahimovic : "La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent"
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 18h00

Il vient juste de quitter le PSG et la Ligue 1, et visiblement il s'en réjouit. Dans un entretien au magazine "Sport & Style", un supplément du journal l'Équipe à paraître samedi, Zlatan Ibrahimovic est revenu, à sa manière, sur son expérience en Ligue 1.

"Je n'attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué précédemment. C'est juste la vérité." Il ajoute que son intégration n'a pas été facile à Paris : "Quand je suis arrivé au PSG, j'ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu." Avec 156 buts, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur du club parisien en seulement quatre saisons. Il a gagné quatre fois le championnat, deux Coupes de France, trois coupes de la Ligue et trois Trophées des champions.



Mais au niveau continental, le bilan est plus mitigé. L'attaquant suédois n'a jamais permis au PSG de franchir le cap des ¼ de finale de la Ligue des champions. Ce qui ne l'empêche pas de dire : "Je suis arrivé et j'ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l'enlever." Vendredi, c'est Zlatan Ibrahimovic lui-même qui a annoncé sa prochaine destination en partageant le logo de Manchester United sur son compte Instagram.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU