Zidane ouvre la porte à l'OM

Zidane ouvre la porte à l'OM©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 21h25

Zidane, entraîneur de l'Olympique de Marseille ? C'est une perspective qui fait rêver plus d'un supporter de l'OM, voire du championnat de France. Invité sur RMC, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France a, une nouvelle fois, fait part de son attachement à la cité phocéenne.

"Marseille, c'est quand même mythique. Quand ça marche, c'est magnifique parce que les gens sont passionnés", a déclaré Zinédine Zidane sur la radio. Avant de poursuivre : "Je ne veux pas dire qu'entraîner l'OM, c'est impossible".

Zinédine Zidane a débuté sa carrière d'entraîneur sur le banc de l'un des plus grands clubs européens. Mais après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid, l'an dernier, les critiques commencent à pleuvoir cette saison. Les Madrilènes restent sur trois matchs nuls de suite en championnat. L'ancien meneur de jeu des Bleus s'est montré serein même s'il se sait sur un siège éjectable en cas de crise de résultats. "C'est ma seizième année ici. Je sais où je vais. Ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions et je suis sûr qu'on va trouver", a-t-il assuré.

Mais si les choses devaient mal tourner pour Zidane à Madrid, les supporters marseillais seraient ravis de l'accueillir sur la Canebière à l'heure où le club entame sa transformation. L'OM a été racheté par l'entrepreneur américain Frank McCourt qui a promis des investissements afin d'être compétitif très rapidement en Ligue 1 et en Europe. Et quand on demande à Zidane s'il pourrait un jour entraîner le rival du Paris Saint-Germain, la réponse du natif de Marseille est sans appel : "Le PSG, c'est impossible", a-t-il indiqué sur RMC. On attend donc un classico du championnat de France, avec Zidane sur le banc de l'OM, avec impatience.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU