Zidane à la tête des Bleus ? Deschamps donne son avis

Zidane à la tête des Bleus ? Deschamps donne son avis©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 27 mars 2017 à 22h15

Avant le match entre l'équipe de France et l'Espagne, ce mardi 28 mars au Stade de France, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a accordé une interview au quotidien ibérique El Pais. Interrogé sur le fait de voir, un jour, Zinedine Zidane à la tête des Bleus, Didier Deschamps n'a pas botté en touche.

L'ancien entraîneur de l'OM s'est montré élogieux à l'égard du coach du Real Madrid. "Je suis très heureux quand je vois le succès qu'il a à Madrid. Je suis convaincu que Zidane va finir par être sélectionneur de la France, en raison des liens avec ce pays et cette équipe", a-t-il déclaré.

Didier Deschamps craint-il alors que son poste soit menacé par l'ancien numéro 10 tricolore ? Pas pour l'instant. "On se connait très bien. Je ne vois pas sa présence comme une menace ou une pression pour moi. Un jour, il aura aussi à assumer cette grande responsabilité, mais pour le moment je suis ici", a-t-il souligné.

Par ailleurs, le sélectionneur de l'équipe de France a également évoqué le cas de Karim Benzema, affirmant que l'attaquant restait sélectionnable : "Je ne veux pas entrer dans ces considérations. Je ne parle pas de la qualité footballistique du joueur. Je dois prendre des décisions pour le bien de cette équipe, pour l'avenir et le succès de ce groupe. La porte pour qu'il revienne avec nous n'est pas plus ouverte aujourd'hui qu'hier. C'est comme ça. Il est de nouveau sélectionnable, comme beaucoup d'autres joueurs avant lui".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU