Vent de colère chez les supporters du Nîmes Olympique

Vent de colère chez les supporters du Nîmes Olympique©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 juin 2017 à 20h10

Le Nîmes Olympique, équipe historique du football français, a décidé de faire peau neuve à l'orée de la saison 2017-2018. C'est ainsi que la direction du club a dévoilé le 14 juin dernier un nouveau logo représentant un crocodile, symbole du Nîmes Olympique, croquant dans un ballon. Un changement de blason et de style qui n'a pas fait l'unanimité, loin de là, parmi les supporters. Deux groupes, les GN 91 et Nemausus 2013, ont même mis en ligne une pétition dénonçant un "nouveau blason imposé brutalement, sans dialogue ni concertation, à l'ensemble des Nîmois".

"Les Nîmois sont attachés à ce blason mythique, sa forme, son crocodile et ses couleurs qui font notre fierté depuis 80 ans", écrivent ces deux groupes de supporters dans un communiqué, ajoutant qu'il est "inconcevable de voir bafouer l'identité du club de la sorte". Ils vont même plus loin en appelant les Nîmois à "boycotter la campagne d'abonnement jusqu'à nouvel ordre, ainsi que tous les produits marketing sur lequel cet horrible logo apparaîtra".



Si une réunion a eu lieu vendredi 23 juin entre la direction du club et les supporters, ces derniers ont fait part de leur déception. Ils semblent résolus à faire durer un bras de fer qui pourrait compliquer la préparation du Nîmes Olympique, auteur d'une belle saison 2016-2017, terminée à la sixième place de Ligue 2, et qui peut nourrir l'espoir d'un retour rapide dans l'élite, après l'avoir quittée au milieu des années 90.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU