Valbuena règle ses comptes avec l'OL

Valbuena règle ses comptes avec l'OL

Valbuena

A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 10h30

Son aventure lyonnaise n'aura pas été bien longue mais la page semble tournée. Deux ans après son arrivée à l'Olympique lyonnais, Mathieu Valbuena quitte la France et débarque dans le club turc du Fenerbahçe pour un transfert annoncé à 1,5 million d'euros.

Un transfert devenu vital pour le joueur comme il l'a confié à L'Equipe du mercredi 14 juin. « Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi ». L'international français précise qu'il ne cible ni ses anciens partenaires ni Jean-Michel Aulas qu'il qualifie de « président exceptionnel ».



Mais alors, après qui en a- t-il ? Le milieu de terrain fustige les sceptiques quant aux choix du club de le recruter et évoque des liens tendus avec Bruno Genesio. « À un moment, notre relation a été compliquée. Je lui ai dit certaines vérités, j'ai été déçu sur pas mal de choses comme lorsque j'ai été écarté du groupe contre Nice ». Il dénonce également un manque d'objectivité sur ses performances sportives : « Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j'étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire ». L'ancien marseillais de 32 ans rêve toujours d'une Coupe du monde avec les Bleus : « Il faut avoir de l'ambition », confie le joueur à L'Equipe.
 
82 commentaires - Valbuena règle ses comptes avec l'OL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]